Qui nous sommes

Pour l’instant, nous sommes environ 400 citoyens, de tous horizons. Des gens de partout et dans tous les domaines, actifs ou non ; étudiants, chauffeur de bus, chefs d’entreprise, syndicalistes, enseignants, informaticiens, infirmiers… surtout, ce sont des gens de terrain, comme vous et moi…

Nous sommes chrétiens, musulmans, non-croyants, blanc ou noirs,...

Tous nous nous sommes engagés à appliquer notre charte des valeurs largement inspirée des droits de l’homme.

 

Membres fondateurs

hands-1950980.jpg

Des centaines de citoyens qui s'investissent

Je vous félicite pour votre initiative et pour votre charte… Beaucoup la souhaitaient, personne ne prenait es rênes en mains. Donc bravo pour votre audace, pour votre travail et pour votre implication dans notre avenir à tous
— Adrien (par mail)
Je découvre avec grand intérêt le nouveau parti qui je l’espère va réveiller le peuple pour une vie meilleure et plus sereine. Félicitations pour votre engagement.
— Justine (par facebook)
Vos propositions sont bien pensées, réalistes et mesurées. Vous êtes partisans de l’efficacité, de ce qui fera vraiment bouger les choses. Vos messages me parlent.
— Véronique (par mail)
Je dois dire que cela faisait longtemps que je posais les mêmes constats que vous mais que je ne voyais aucune solution efficace dans les offres politiques, ni traditionnelles, ni alternatives.

Avec votre nouveau mouvement, je me sens prêt à m’impliquer de nouveau dans un mouvement citoyen.

J’ai aussi aimé lire dans votre livre Alternative des solutions qui avaient germé dans ma tête mais que je n’aurais pas pu exprimer aussi bien que vous, faute d’expérience et de temps. Pour l’anecdote, je suis tombé sur votre livre sur google car je cherchais des arguments pour ne pas voter PTB aux prochaines élections. Sachant que j’ai été dans le passé membre du FDF et du MR, c’est vous dire l’état dans lequel la réputation et les programmes des partis traditionnels belges se trouvent actuellement.

Je vous rejoins sur beaucoup de points et j’aimerais beaucoup rejoindre votre mouvement.
— Emmanuel (par mail)
Facebook-Blank-Photo-etvous.jpg

D’après nous, il est capital de s'engager en politique. Notre société dysfonctionne à tout-va, tout le monde s’en rend compte. D’autre part, la révolution numérique est pour demain. Cela risque de se traduire par un tsunami social. Nous devons inventer un nouveau modèle de société.  Il est nécessaire que tous ceux qui croient à plus d’éthique, de transparence et d’équité, pèsent de tout leur poids dans une réforme politique devenue vitale pour notre société. Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! Rejoignez-nous.