Oxygène : Qui sommes-nous ? Présentation de Doan Thanh Tung (Oxgyène Liège)

Facebook-Blank-Photo.jpg

Nom : Doan Thanh Tung
Date de naissance: 1973 au Viet Nam
En couple et a une fille de 9 ans.

Je suis un boat-people, arrivé en Belgique en 1985. J'ai suivi ma scolarité à Bruxelles (secondaire inférieur) et me suis engagé dans l'armée Belge à l’âge de 26 ans après avoir essayé divers métiers.

J'ai quitté l'armée à 35 ans, puis ai travaillé comme ouvrier logistique spécialisé dans les frets aériens à Bierset. Trois ans après, j'e suis passé comme agent de sureté aéroportuaire et continue cette fonction jusqu’à ce jour sur le même site.

Parallèlement, je suis aussi militaire réserviste à la 12/13 de ligne (activité dont je suis très fier mais qui me pompe 30 jours de congés par an !) 

Je gère aussi un page Facebook qui se bat pour avoir plus de démocratie au Vietnam. J'étais très marqué par un article du Vif sur le nouveau parti Oxygène. Il y a tant de similitudes !

Le Vietnam n’est pas un pays communiste. La Belgique est dans un stade de démocratie relativement avancé. Mais le combat est presque similaire avec les mêmes adversaires et mêmes difficultés (classe politique qui s'accroche au pouvoirs et privilèges, ras le bol de la population, partis politiques faiblards et médisant sans vraiment vouloir créer des alliances...)

De mon activité sur Facebook, je suis mis à étudier le phénomène buzz d'info. Et j'ai appliqué quelquefois avec succès. Le buzz n'est pas une formule inratable, il faut avoir une image parlante, une vraie et courte story qui touche au bon moment les bonnes personnes... Pour un parti politique qui n'a pas encore un soutien financier important comme Oxygène, le buzz politique est une des solutions valables pour se faire connaitre.

Mon autre point fort est que j'étais para-commando. J'ai beaucoup de qualifications en ce qui concerne le domaine de la protection et de la légitime défense.

Contacter Oxygène Liège : .....

Yves PatteComment