Communiqué de presse : Oxygène lance un appel aux citoyens désireux de participer à l'élaboration de leur programme

Le nouveau parti émergent OXYGENE lance un appel à candidature aux citoyens désireux de participer à l’élaboration de son programme. Conformément à sa volonté d’être à l’écoute du terrain et d’impliquer les citoyens de manière participative, le jeune parti francophone ouvre les portes de ses différentes cellules-chantiers de programmation aux citoyens désireux d’y contribuer.

Concrètement, des volontaires « oxy-sympathisants» sont invités à partager leurs compétences et réflexions sur les thèmes prioritaires tels que la fiscalité, l’enseignement, les pensions ou l’environnement par exemple.

« La grande différence avec les autres partis, c’est que non seulement nous consultons les citoyens sur les grandes questions qui les concernent, mais surtout que nous les invitons à participer activement à l’élaboration pratique de notre programme. Ce n’est pas du bla-bla, c’est une démarche sincère de participation citoyenne. Des actions menées pour les citoyens, par les citoyens. » explique Donatien D’HOOP, un des responsables du bureau politique d’Oxygène.

"Nous avons besoin de vous dès maintenant !"

C’est par ces mots qu’Oxygène s’adresse de manière originale aux citoyens de tous bords qui leur manifestent leur curiosité ou leur intérêt. Alors que les partis traditionnels recrutent des membres, demandent de participer à leur campagne et de voter pour leur liste, l’initiative d’Oxygène relève d’une démarche réellement collaborative et nouvelle.

Afin de proposer et de défendre des propositions concrètes lors des prochaines élections, et de faire progresser sa démarche alternative, Oxygène désire impliquer des experts de la vie civile et des citoyens constructifs dans l’élaboration de son programme.

Pour ce faire, 7 cellules de travail existent déjà qui, chacune, se concentrent sur un thème prioritaire :

  • Fiscalité
  • Environnement, Mobilité et Energie
  • Migration
  • Enseignement
  • Economie locale, emploi, entreprenariat
  • Pensions
  • Logement

... et qui font appel à des volontaires bénévoles pour élaborer ensemble leur programme. Des volontaires compétents, pas des professionnels de la politique ou du pouvoir. Des citoyens enthousiastes, constructifs, réalistes qui désirent contribuer à l’émergence d’une méthode alternative de gouvernance, à un bol d’air frais dans la vie politique de notre pays.

Par ailleurs, les suggestions et candidatures pour d’autres chantiers sont également bienvenus.

Si vous possédez des compétences ou des connaissances dans un de ces domaines et que vous souhaitez vous impliquer dans la conception du programme d'Oxygène, contactez-nous à l'adresse: donatien.dhoop@oxygene.be

En savoir plus sur Oxygène...

Facebook_Profil.jpg

Le jeune parti émergent Oxygène fait de la politique autrement et veut se libérer des courants dominants et des jeux de pouvoir actuels.

C’est une formation citoyenne pluraliste et non extrémiste qui veut remettre les gens de terrain au centre des décisions, s’imposera et cherchera à imposer des mesures EthiquesEfficacesEquitablesEvaluables.

Sa mission est de développer un vivre-ensemble harmonieux durable et d’assurer une transition écologique réussie.

Véritable RÉVOLUTION citoyenne des pratiques politiques et de la gestion des affaires publiques, ce projet politique veut UNIR plutôt que diviser.

A télécharger : 

  • La charte de base, véritable ADN du parti, à laquelle tous ses contributeurs adhèrent.
  • Ce communiqué de presse en pdf, attaché à ce mail.

Contacts-presse :

Yves PatteComment